25 novembre 2015

Verres Novacel

CHARTE

Novacel, un des laboratoires les plus modernes d’Europe, se positionne aujourd’hui, comme le 3ème acteur du marché de la fabrication de verres ophtalmiques en France avec une croissance de près de 50% en sept ans et plus de 6 millions de verres vendus en 2014. Avec près de 14 000m², notre laboratoire situé à Château-Thierry (Aisne) est consacré à la recherche, au développement et à la fabrication de produits de hautes technologies.

 

usine

 

Nos exigences

Parce que la satisfaction clients est au cœur de nos priorités, le département R&D Novacel, composé d’une équipe d’ingénieurs spécialisés, ne cesse de développer et d’enrichir nos gammes. Attentifs au cahier des charges de la certification ISO 9001 version 2008 (obtenue en septembre 2010), nos spécialistes soumettent les verres à de nombreux contrôles et ce, tout au long des différentes phases de production. La satisfaction du consommateur et le respect des normes en vigueur ne tolèrent aucun compromis.

Développer et préserver l’industrie française est au cœur des priorités de Novacel. C’est pourquoi nous avons décidé depuis notre création de fabriquer 100% de ses verres de prescription en France.
De ce fait Novacel a été en 2015 la première société optique à se voir certifiée origine France garantie pour l’intégralité de son activité de prescription.
Avec nos 500 collaborateurs nous nous battons jour après jour pour maintenir cette activité au cœur de la Picardie

logo-1-fab-francaise-250x250

De plus en en plus présent dans notre domaine d’activité, le label Origine France Garantie, attribué par AFNOR, est donné aux produits répondant aux critères suivants :Label N cert OK 06 2015

  • au moins 50 % du prix de revient unitaire est français
  • le produit prend ses caractéristiques essentielles en France

Le label permet aux entreprises de promouvoir le produire en France et aux consommateurs de pouvoir choisir d’acheter Français.

Novacel possède ce label notamment pour l’activité de fabrication des verres ophtalmiques de prescription.

Ce label est une pierre de plus ajoutée à la politique menée depuis 20 ans par M. Düning, PDG et créateur de Novacel, qui est de fabriquer 100% des verres de prescription en France (à Château-Thierry (02)) et de maintenir le savoir-faire et l’emploi sur le territoire français.

Rappelons que NOVACEL est quasiment le dernier laboratoire français à fabriquer 100% de ses verres de prescription sur le territoire.

NOVACEL